SMART CITIES

  • null
    La raison d’être de Clear Channel est de connecter les villes à leurs citoyens, les marques aux consommateurs, les transporteurs aux navetteurs.

Smart City – La ville intelligente de demain

Nous collaborons toujours plus étroitement avec les villes et ses acteurs pour offrir une stratégie de communication dynamique et de service à vraie valeur ajoutée au bénéfice des citoyens.

En effet, les villes font face à des évolutions de plus en plus marquées liées à l’urbanisation croissante et à la digitalisation de la société. Les citoyens-consommateurs évoluent avec les technologies et attendent des services en ligne avec leurs usages digitaux.

Clear Channel se targue d’être un partenaire de choix pour la réalisation de la ville intelligente de demain et se veut pionnière dans le domaine en proposant des solutions « Smart ». Au-delà de leur fonction première d’informer et d’accueillir, elles doivent devenir des supports de services dynamiques et pertinents pour les citoyens : wayfinders, éclairage intelligent, smart cells, participation citoyenne, beacon, Wifi urbain ou NFC n’en sont que quelques exemples.

Smart Bike – Velo Antwerpen

En 1998, Clear Channel lançait en exclusivité mondiale le premier programme de vélos public, pour permettre à l’utilisateur de se déplacer rapidement où il le souhaite sans craindre les embouteillages – un complément idéal au train, au tram ou au bus ! Depuis, nous avons développé des solutions sur mesure pour d’importantes villes européennes.

A Anvers, les stations de vélo sont implantées dans une zone qui s’étend du centre d’Anvers aux quartiers de Berchem, Borgerhout, Deurne, Hoboken, Merksem et Wilrijk, à maximum 400 mètres les unes des autres.

Vous trouverez donc toujours une station accessible à pied, en particulier aux alentours des nœuds de mobilité, tels que les arrêts de tram et de bus, les gares ferroviaires, les parkings et à proximité d’attractions importantes. La solution idéale pour des déplacements courts et fonctionnels au sein de la ville. Le système de vélos offre aux villes une nouvelle forme de transport public, durable et saine, qui comble les lacunes du réseau de trams et de bus, et ce 24h/24 et 7j/7. Visitez le site de Velo Antwerpen pour plus d’informations.