La campagne culte “Share a Coke” fait son grand retour en Belgique, et elle ne passe pas inaperçue. Depuis la fin avril, Coca‑Cola déploie une vague d’affichage d’envergure dans tout le pays, orchestrée par Bauer Media Outdoor Belgium et Urban Media, sa cellule créative. Cette opération mêle habilement impact visuel, ancrage local et expérience terrain.
Une présence OOH à grande échelle dans tout le pays
La campagne se déploie dans le pays avec un focus particulier sur Bruxelles, Anvers, Gand, Liège, Louvain… grâce à une combinaison puissante de formats OOH qui couvre tous les moments de mobilité. Affichage classique en rue et en gare, écrans digitaux, habillages immersifs, méga bâche spectaculaire et mobilier urbain entièrement brandé composent un dispositif qui capte l’attention et génère une forte visibilité dans l’espace public depuis quelques mois.
L’expérience phare : une canette gratuite à portée de main
Le moment fort de la campagne ? Une activation expérientielle unique qui invite le public à retirer une canette gratuite de Coca‑Cola 33cl, via :
- une vending machine directement intégrée dans un abribus brandé,
- ou une Boobox immersive placée en gare.
Petite touche locale : chaque canette arbore un surnom ou une expression typique de la ville où elle est distribuée. Une manière ludique et affective de renforcer l’ancrage régional de la marque. Après Anvers-Central, actuellement Gand-Saint-Pierre et Montgomery (Bruxelles), l’activation poursuivra son chemin vers Liège-Guillemins.
Une campagne qui célèbre les liens humains
En remplaçant son célèbre logo par des prénoms, “Share a Coke” incarne le partage, l’amitié et la proximité. Grâce à ce mix intelligent de formats OOH et d’interactions terrain, Coca‑Cola transforme chaque rencontre avec la marque en un moment de connexion authentique.
“Avec « Share a Coke », nous avons créé une campagne qui célèbre l’iconicité de la marque tout en plaçant l’expérience consommateur au cœur de notre démarche, avec un ancrage profondément local pour connecter chaque ville et région de Belgique à Coca-Cola” conclut Naomi Osorio Galan Senior Manager Media Operations BELUX chez The Coca-Cola Company.
La campagne est le résultat d’une collaboration entre Coca-Cola, GroupM, EssenceMediaCom, Urban Media et Bauer Media Outdoor.
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