Tir au but dans les gares Coca-Cola (2014)

Défi

En tant que partenaire officiel de la FIFA, Coca-Cola désirait offrir une expérience unique au public à l’occasion de la Fifa World Cup 2014, tout en mettant en avant sa campagne ‘Movement is happiness’. L’objectif de cette campagne : inciter les gens à bouger davantage en pratiquant un exercice physique. 

"Inciter les gens à bouger davantage a toujours été l’un des objectifs principaux du partenariat de longue date entre Coca-Cola et les organisations de football partout dans le monde"
Gaëtan Van de Populiere, directeur marketing Belgique & Luxembourg

Solution

Coca-Cola et Clear Channel ont collaboré sur une action d’activation fun et interactive dans les gares pour offrir au public l’opportunité de tester leurs compétences footballistique durant la coupe du monde. Le principe était simple: après s’être inscrits via l’IPad, les passants et voyageurs ont été invités par des hôtesses et promoboys à tester leurs talents de buteur en shootant dans l’air pour atteindre virtuellement le goal sur l’écran face à eux.

Le concept a utilisé les caméras Kinect pour identifier les mouvements des joueurs. Les participants se sont vus remettre un ballon FIFA World Cup aux couleurs de Coca-Cola s’ils parvenaient à marquer au moins un goal.

Résultat

Le penalty virtuel de Coca-Cola a connu un taux de participation exceptionnel. Après 15 jours d’action, 2.816 personnes ont tenté leur chance et se sont mesurées aux plus grands attaquants pour remporter un ballon FIFA World Cup, ce qui représente une inscription toutes les 2 minutes et demi.

Le Virtual Penalty Tour a eu lieu du 12 juin au 27 juin 2014 dans les gares de Bruxelles-Midi, Bruxelles-Central, Anvers-Central, Gand, Liège et Namur. La campagne est le fruit de la collaboration entre Coca-Cola, Universal Media, Outdoor Services, Publifer et Clear Channel Create.

Veuillez noter que depuis mai 2017, Publifer est le seul exploitant de la publicité sur le domaine ferroviaire

C&A pop up store

Out-of-the-box

The sky is the limit
Lire la suite

Non-content image