Plateforme mobile Connect L'out-of-home devient interactif

L’out-of-home toujours plus mobile

En décembre 2013, Clear Channel Belgium a été le premier exploitant à introduire trois réseaux interactifs permanents équipés des technologies Near Field Communication (NFC) et Quick Response (QR code). Ces réseaux offrent aux annonceurs une possibilité d’interaction directe avec les passants équipés d’un smartphone. Les panneaux digitaux et statiques Connect sont situés à des endroits stratégiques comme les zones piétonnes à caractère commercial des cinq grandes villes du pays.

Le lancement de ces nouveaux réseaux rend l’OOH interactif et toujours plus mobile. Il réunit l’OOH et l’online et permet aux annonceurs d’approfondir la relation avec le consommateur.

Répondre aux besoins des annonceurs

Le réseau Connect est une manière unique pour les annonceurs d’intégrer leur campagne OOH à leurs activités en ligne et d’impliquer de ce fait davantage le consommateur. Le réseau interactif peut être utilisé afin de soutenir divers objectifs de l’annonceur, allant de la création d’une expérience de marque à la vente en ligne, en passant par l’extension de la campagne aux médias sociaux.

Anticiper les souhaits du consommateur

L’utilisation de codes QR connaît une croissance significative et la technologie NFC est en outre de plus en plus connue et reconnue par le consommateur. Elles leur offrent la possibilité d’échanger des informations par un simple "touch" ou "scan" et d’exécuter des transactions à partir de leur smartphone. Les consommateurs ont ainsi la possibilité d’acheter en direct, d’essayer une application, de partager de la musique ou des vidéos, de chercher le magasin le plus proche, de consulter des informations ou encore de télécharger un bon d’achat.

Pas moins de 33% des propriétaires de smartphones souhaitent disposer de la technologie NFC sur leur prochain téléphone portable(1). Ils accueillent positivement ce mode d’interaction et indiquent qu’il peut certainement contribuer à l’appréciation positive d’une marque.

(1) Posterscope – UK 2013

Embarquement immédiat pour Beobank avec Connect

Découvrez Connect - la première plateforme publicitaire out-of-home mobile et interactive

Non-content image