Œuvre géante au cœur de la gare Post-it

Défi

Post-it souhaitait promouvoir les nouvelles couleurs des Super Sticky Notes d’une façon originale et surprenante. En transformant les célèbres carrés auto-collants en œuvre d’art, Post-it avait pour objectif d’attirer l’attention d’un maximum de consommateurs.

Vidéo

"Par la campagne d'affichage « New Colors, New Places », nous voulons mettre en avant la polyvalence de ce produit." Robbert van Roon, Regional Marketing Manager 3M Benelux Consumer Business Group

Solution

Pour l’occasion, les deux ascenseurs principaux de la gare d’Anvers-Central, d’une surface de 90m², ont été habillés avec près de 14.000 Post-it notes de nouvelles couleurs. Les voyageurs et passants ont également pu découvrir les nouvelles teintes grâce aux hôtesses et promoboys présents sur place durant l’action. Cette œuvre spectaculaire a été soutenue par une campagne nationale Adshel 2m² répartis sur 600 emplacements qualitatifs.

Résultat

Les navetteurs ont été éblouis par les deux œuvres d’art immense qui ont généré un effet de mémorisation positif et à long terme. Cette action était visible du 7 mai jusqu’au 8 mai 2015 et est le fruit d’une collaboration entre 3M, MediaCom, PTOC, Publifer et Clear Channel Create.

Non-content image