One stop shop solution Alken Maes

Défi

Dans la foulée du titre de meilleure pils obtenue aux European Beer Star Awards, Alken Maes cherchait un moyen original de célébrer cette récompense avec une offre exclusive : un bac de Maes Pils offert à l’achat d’un bac acheté.

Solution

L’idée a été d’utiliser les tags Connect équipés de codes QR et de NFC pour inviter le public à participer à l’action. En scannant le tag apposé sur une des 439 faces Adshel 2m² sur les parkings Carrefour, le consommateur accédait à la plateforme qui lui permettait de bénéficier de la promotion. L’interactivité permettait au consommateur de concrétiser via son smartphone une promo annoncée en dehors du magasin.

Résultat

Près de 8.000 participations ont été enregistrées en seulement 3 jours, dont 3.000 inscriptions digitales. 5% des sessions digitales ont été générées par le biais de la plateforme Connect.

Les résultats de cette action ont démontré toute la pertinence de l’approche multi-canaux, permettant de retracer le parcours consommateurs du scan au bon de réduction, tout en passant par le processus d’achat.

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