A l’abordage avec Black Sails Telenet

Défi

Pour promouvoir le lancement en prime de la nouvelle série américaine Black Sails pour laquelle la chaîne a obtenu les droits de distribution en Belgique, Telenet souhaitait créer une campagne originale et mémorable. L’objectif était de traduire de façon surprenante l’esprit pirate de la série à travers une campagne out-of-home impactante.

Vidéo

Solution

C’est à bord d’un abri voyageur entièrement transformé pour l’occasion en bateau pirate que les passants ont pu découvrir les premières images de la nouvelle série évènement à Gand et Anvers. Chaque petit détail a été étudié afin d’être le plus authentique possible, du mat au drapeau de pirate. Même l’horaire du bus a été adapté pour ressembler à une carte au trésor. Deux panneaux 36m² MO’F équipés d’une voile noire géante sont venus renforcer la campagne à des emplacements hautement fréquentés.

Résultat

Les passants et voyageurs ont littéralement été plongés au cœur de la série et ont pu vivre une réelle expérience. Ils ont été surpris par l’authenticité du matériel utilisé mais aussi par l’originalité de la campagne. L’action a généré une importante couverture médiatique.

La campagne est le fruit d’une coopération entre Telenet, TBWA, Vizeum, Posterscope et Clear Channel Create. Ces créations seront visibles du 22 janvier au 2 février dans les villes de Gand (Wilsonplein et Heirnislaan) et Anvers (Astridplein et Noorderlaan).

panneau publicitaire créatif Pepsi Vincent Company

Créativité sur les panneaux publicitaires

Les multiples possibilités créatives du grand format
Lire la suite

abris voyageurs Disney

Créativité sur le mobilier urbain

Un abri-voyageurs interactif avec Photobooth
Lire la suite

panneau publicitaire Opel Backlight

Format 36m²

Le primetime de la publicité out-of-home
Lire la suite

Adshel 2m²

Une vitrine au cœur de la ville
Lire la suite

Non-content image