'The Art of Football' avec Vincent Kompany Pepsi

Défi

Pepsi souhaitait mettre à l’honneur l’art urbain et le football à travers une campagne nationale stratégique. Le message était simple et clair: Kompany boit Pepsi. 

"Vu le nombre de publicités télé, nous craignions que notre spot international ne bénéficie de la visibilité élevée espérée. Nous avons décidé de prendre un risque en choisissant l’OOH pour lancer notre campagne à la fois simple et stratégique."
Jan Verlinden, Marketing Director PepsiCo BeLux

Solution

Le portrait du capitaine des Diables Rouges a donc été décliné sous plusieurs formats et univers à travers toute la Belgique pour un impact maximal : les réseaux nationaux 2m², 2m² gares et MO’F 36m². Deux emplacements exclusifs à Bruxelles (Boulevard Général Jacques) et Anvers (Noorderlaan) ont été équipés d’un MO’F 36m² vertical offrant un spectacle vertigineux aux passants et automobilistes. 

Le point culminant de cette campagne a été l’habillage du siège social de Pepsi Belux à Zaventem (Da Vincilaan) avec le visuel géant de la campagne sur une superficie de 592m².

Résultat

La combinaison des formats qualitatifs 2m² et 36m² a garanti une solution complémentaire et puissante. Grâce à sa périodicité intelligemment organisée en deux vagues (du 28 avril au 11 mai puis du 8 au 22 juin 2014) précédent la coupe du monde de football, la campagne, dotée d’un message simple mais efficace, a bénéficié un impact important à travers le pays.

panneau publicitaire créatif Pepsi Vincent Company

Créativité sur les panneaux publicitaires

Les multiples possibilités créatives du grand format
Lire la suite

panneau publicitaire Opel Backlight

Format 36m²

Le primetime de la publicité out-of-home
Lire la suite

Non-content image