Murs pop-up interactifs KBC

Défi

KBC souhaitait renforcer son positionnement en tant que banque et assurance au service des entrepreneurs et PME, tout en stimulant l’entreprenariat et les business locaux de façon innovante en leur permettant d’aller à la rencontre de leur public.

“Grâce à ces écrans interactifs, Clear Channel est parvenue à traduire la plateforme virtuelle de KBC dans le monde réel. Le résultat: une campagne cross média efficace.”
Jürgen Noël, Communication & Brand Manager KBC

Solution

KBC s’est adressé à Clear Channel Create pour développer une expérience out-of-home interactive. En vue d’améliorer leur entreprise, les entrepreneurs locaux ont été invités à proposer leurs idées sous forme de questions sur la plateforme développée à cet effet (www.alleskanbeter.be).

Huit entreprises locales ont été sélectionnées pour poser leurs questions par le biais de murs pop-up temporaires équipés d’un écran outdoor tactile interactif de 70 pouces. En échange, les passants recevaient un bon et une invitation à passer dans les magasins participants.

Ces murs temporaires KBC ont été placés sur les façades de deux bâtiments stratégiquement situés à Anvers et Gand. Cette action de KBC a également été soutenue par une campagne Adshel 2m² en Flandres et à Bruxelles.

Resultat

Grâce à une présence exclusive du réseau Adshel 2m² à Gand et une large couverture à Anvers, la campagne KBC a joui d’une visibilité élevée auprès du public cible. Les murs interactifs ont enregistré près de 1.000 participations, soit +-/ 120 réponses par question. Les entrepreneurs ont donc pu bénéficier de suggestions et informations précieuses pour leur business local.

La campagne a eu lieu du 6 au 12 mai 2014 et est le fruit d’une collaboration entre KBC, Mindshare, TBWA, Kinetic et Clear Channel Create. 

C&A pop up store

Out-of-the-box

The sky is the limit
Lire la suite

Non-content image