Connect: du réel au virtuel Beobank

Défi

Pour promouvoir sa carte de crédit Beobank Extra World MasterCard de façon interactive, Beobank a tiré parti de l'expérience utilisateur offerte par le réseau Connect de Clear Channel. 

Les objectifs étaient multiples : se différencier en tant que jeune marque dans son positionnement tout en renforçant ses liens étroits avec ses consommateurs. 

"Chez Beobank, nous sommes constamment à la recherche de moyens innovants pour renforcer l’impact de notre communication et approfondir la relation avec la marque. L’interactivité est donc une priorité"
Cyril Guilloret, Marketing Director Beobank

Solution

Beobank a fait confiance à Clear Channel pour promouvoir la nouvelle carte de crédit Beobank par le biais du concours online permettant de remporter un des 50 chèques voyage mis en jeu. Le réseau Connect est venu renforcer l'action online de Beobank en l’intégrant dans une campagne out-of-home nationale de 2.700 panneaux Adshel 2m². 

Le principe était simple : les consommateurs devaient scanner le code QR avec leur smartphone ou effleurer un tag NFC sur les 400 panneaux interactifs Connect pour accéder au site du concours www.beobankboarding.be.

Résultat

En l’espace de 3 semaines, Beobank a enregistré plus de 10.000 participations au jeu et une notoriété accrue. En une semaine, les tags Connect ont généré plus de 250 interactions tout en apportant une dimension innovante à l’action. Le réseau Connect qui offre une communication out-of-home plus interactive et toujours plus mobile, a permis à Beobank de prolonger et d’enrichir son expérience de marque.
Non-content image