Campagne interactive pour Windows 8 dans les gares Microsoft

Défi

Pour le lancement de Windows 8, le nouveau système d’exploitation de Microsoft, le souhait était de permettre aux consommateurs jeunes et actifs d’en tester la simplicité et la convivialité. Le but était de ne pas se limiter à la notoriété. L’expérience et le partage constituaient d’autres éléments essentiels du briefing.

"Ces écrans géants devaient mettre en évidence l’uniformité du système Windows 8 et familiariser les passants avec la dynamique de son écran de démarrage."

Saskia Schatteman

Marketing Director

Microsoft BeLux

Solution

La campagne out-of-home conjugue une action événementielle et un volet digital. Pour l’occasion, Clear Channel Create a imaginé un concept entièrement nouveau. Grâce à deux grands écrans multitactiles, Microsoft a assuré une présence bien visible dans les gares de Bruxelles-Midi et d’Anvers-Central. Ces deux écrans permettaient aux voyageurs de découvrir et de tester son nouveau système d’exploitation. Leurs réalisations s’affichaient sur les 56 écrans digitaux du réseau Play à Bruxelles-Midi et Anvers-Central. Cette action s’inscrivait dans une campagne plus vaste, basée sur 38 écrans digitaux supplémentaires répartis dans toutes les gares belges.

Résultat

Cette campagne interactive et marquante conjuguée à la créativité de Clear Channel et de Microsoft a débouché sur une expérience on-the-go exclusive. Le public a non seulement découvert le nouveau système d’exploitation Windows 8, mais il a aussi été invité à le tester et à partager cette expérience.

L'action est le fruit d'une collaboration entre Microsoft, Outdoor Services, Universal Media, These Days, Publifer, Clear Channel Create et Clear Channel Play. La campagne a eu lieu du 26 octobre 2012 au 26 janvier 2013.

 

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