Pop-up store au coeur de Bruxelles C&A

Défi

C&A cherchait un moyen original de mettre en valeur la nouvelle collection de Cindy Crawford. Le moyen choisi devait également dépasser la simple présentation de la collection. C&A voulait créer une véritable expérience.

"La solution imaginée par Clear Channel répond à toutes nos attentes. Ce pop-up store est très impressionnant, ce qui lui permet d’attirer l’attention, tout en restant aéré comme la collection ."
Eva Van Elst & Catherine Louies, Communications Managers C&A

Solution

Un pop-up store exclusif a donc été installé sur l’avenue de la Toison d’Or, au cœur de Bruxelles. Ce pop-up store se composait de 3 conteneurs de 9 m de haut sur 12 m de long empilés les uns sur les autres. Une première, non seulement en Belgique mais dans le monde entier ! La face avant de ces conteneurs consistait en une paroi de plexiglas, l’intérieur était pour l’essentiel peint en blanc. De ce fait, la fraîcheur de la collection transparaissait parfaitement dans la communication out-of-home.

Mais le concept ne se limitait pas à créer une boutique d’aspect plaisant : pendant une semaine, les passants ont pu y entrer pour essayer et acheter les vêtements de la collection.

Résultat

Cette action innovante a non seulement suscité de nombreuses réactions positives de la part des passants et renforcé la notoriété de la marque, mais elle a aussi donné le jour à une expérience de marque exclusive. La clientèle a pu réellement faire son shopping dans ce pop-up store, ce qui a favorisé les interactions et, par conséquent, la reconnaissance de la marque. Cette action s’étant doublée d’une campagne sur les panneaux d’affichage et le mobilier urbain, il en a résulté un effet synergique qui a porté la campagne à un niveau supérieur.

Celle-ci est le fruit d’une collaboration entre C&A, Kinetic, Mindshare et Clear Channel Create.

C&A pop up store

Out-of-the-box

The sky is the limit
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