Application 'À Table' dans les gares Pagesdor.be (2013)

Défi

L'objectif de la campagne était d'organiser une action out-of-home originale à l'occasion du lancement de la nouvelle application 'À Table' de pagesdor.be, tout en créant un maximum de buzz.

"Grâce à cette campagne, nous avons pu créer le buzz pour le lancement de notre application 'À Table'."

Laurent Lejeune, Communication Director TRUVO

Solution

Fin 2012, à l’occasion du lancement de l’application 'À Table' auprès du grand public, Clear Channel a réalisé une table interactive avec une face de mobilier urbain, dont elle a ensuite installé plusieurs exemplaires dans les gares de Namur, Bruxelles-Central et Anvers-Central. Une fois assis à ces tables, les passants avaient la possibilité de télécharger la nouvelle application, mais aussi d’accéder gratuitement au réseau Wi-Fi.

L’application 'À Table' permet au public de choisir un restaurant parmi les 15.000 de son répertoire en fonction de leurs goûts et préférences et même de réserver en ligne. La campagne s’accompagnait d’une action de solidarité, 'Share-a-table': par tranche de 10 téléchargements, pagesdor.be offrait un repas aux défavorisés. La campagne se déroulait parallèlement sur le réseau Adshel 2m² de Clear Channel.

Résultat

Les passants ont réservé un accueil positif au concept 'À Table', ils ont beaucoup apprécié l’application ainsi que l’accès gratuit à l’Internet sans fil. Grâce à la réceptivité du public, l’application a été téléchargée à 400 reprises et 4.000 repas ont été servis à l’occasion de la journée mondiale de la solidarité.

La campagne est le fruit d’une collaboration entre TRUVO, Happiness-Brussels, MEC, Kinetic, Publifer et Clear Channel Create.

Veuillez noter que depuis mai 2017, Publifer est le seul exploitant de la publicité sur le domaine ferroviaire

C&A pop up store

Out-of-the-box

The sky is the limit
Lire la suite

Non-content image