Premier supermarché virtuel sur les cubes Delhaize

Défi

Delhaize voulait organiser une action aussi originale qu’innovante pour présenter au grand public 'Delhaize Direct', son nouveau magasin en ligne. L'enseigne souhaitait par la même occasion drainer de nouveaux clients sur ce magasin virtuel.

Solution

Pour diffuser sa campagne de communication rapidement et de manière efficace en Belgique, Delhaize a choisi de créer ses magasins virtuels sur le réseau cubes de Clear Channel. Chacun de ces cubes représentait pas moins de 300 produits, tous accompagnés d'un code-barres. Il ne restait plus aux passants qu’à télécharger l’application 'Delhaize Direct' sur leur smartphone ou leur tablette au moyen du code QR affiché sur le cube pour faire ensuite leur liste de courses en scannant simplement le code-barres des produits souhaités. Les 29 cubes 'Delhaize Direct' étaient répartis entre 19 gares et 10 stations de métro, autant d’emplacements stratégiques soigneusement sélectionnés en fonction du passage et du public, qui s’y montre particulièrement réceptif à de telles actions de communication.

Résultat

L’intégration d’une dimension interactive a permis au public d’établir un contact rapproché avec Delhaize, ce qui a considérablement augmenté l’expérience de marque. Deux mois plus tard, une hausse de 22% avait été enregistrée au niveau des téléchargements de l’application. Concrètement, 45.000 versions iPhone et 10.000 versions Android ont été téléchargées. Le nombre de visiteurs sur le site a progressé de 40 % et les commandes en ligne sur 'Delhaize Direct' de 28%. De plus, l’action a été amplement commentée dans la presse.

Cette campagne out-of-home couronnée de succès est le fruit d’une collaboration entre Delhaize, Outdoor Services, Haka et Clear Channel.

Non-content image