Clear Channel et JCDecaux dévoilent les shortlists Efficiency et Planning des OOH Kings Awards 2016

29-03-17 -  Clear Channel linkedin Share Tweet

OOHkings Efficiency PLanning

Après le sacre du team DDB Brussels dans la catégorie Creativity des OOH Kings Awards, officialisé le 26 janvier dernier lors de la soirée des Merit Awards, les membres du jury se sont à nouveau réunis ce 28 mars pour évaluer les cases inscrits dans les catégories Efficiency et Planning.  

Pour rappel, les OOH Kings Awards récompensent les campagnes OOH actives entre le 1er janvier et le 31 décembre 2016.

Pour cette seconde édition, 11 cases Efficiency et 8 cases Planning ont été inscrits par les spécialistes en affichage, agences media, agences créatives ou annonceurs eux-mêmes.

L’enjeu est de taille car un seul case par catégorie remportera le Gold OOH Kings Award et le précieux sésame pour assister au Cannes Lions Festival en juin 2017 ! Les deuxième et troisième places de chaque catégorie recevront quant à eux un Silver et un Bronze OOH Kings Award.

Les cases en lice pour la catégorie Efficiency sont :

  • Mortgageloans: DDB Brussels & Space pour Bpost Bank
  • Batibouw-kitchens: DDB Brussels & Initiative pour IKEA
  • Napéca: DDB Brussels & Initiative pour IKEA
  • Opening Mons/Hasselt: Outdoor Services, DDB Brussels & Initiative pour IKEA
  • Make a mess – Indevuilbak: LDV United & Maxus pour Vlaamse Overheid,
  • Wunderground: Mortierbrigade pour STIB-MIVB

Les shortlistés dans la catégorie Planning sont :

  • Car Sharing Campaign - Launch Brussels: Mediaplus Belgium, The Manifest et Outsight pour Zipcar
  • Opening Mons/Hasselt: Outdoor Services, DDB Brussels & Initiative pour IKEA
  • Launch Wigo: Gaan en Blijven Gaan: PHD Media, Outsight & TBWA pour Telenet
  • Ola #goodbyeserious: Mindshare pour Unilever
  • Wunderground: Mortierbrigade pour STIB-MIVB

Le jury de cette seconde édition des OOH Kings Awards est composé de Thierry Brynaert (CEO chez MEC Belgium), Tom Van Hoof (General Manager chez Initiative), Aline Hoffmann (Head of Advertising chez Renault), Frank Penne (Marketing Director Hypermarkets chez Carrefour Belgium), Joost Berends (Founding Partner and Creative Director chez mortierbrigade), Odin Sallié (Creative Director chez DDB Brussels) et Thomas De Greef (Commercial Director chez Kinetic Belgium).

Thierry Brynaert, président du jury pour la catégorie Planning en duo avec Tom Van Hoof, déclare à l’occasion de l’annonce de cette shortlist :

« Les dossiers soumis ont montré et démontré la puissance du média OOH et sa contribution objective à l’atteinte des principaux KPI’s des annonceurs.

Toutefois, la présence encore trop timide du « digital OOH » dans les différents dossiers soumis me laisse entrevoir de belles perspectives pour les marques soucieuses de se différencier.

Enfin, le travail d’équipe mené par les différents membres du jury a été riche en échanges et nous sommes fiers d’être parvenus à dresser ces shortlists mettant en avant le travail des nombreuses personnes (agence créatives, agences média, annonceur) agissant dans l’ombre dans le seul souci de faire briller, grandir et prospérer ces marques. »

Les gagnants seront annoncés lors de la 3ème édition de l’OOH Summit, organisé conjointement par JCDecaux et Clear Channel. Cette soirée dédiée aux dernières tendances dans le domaine de l’OOH aura lieu le 20 avril prochain, à l’Event Lounge, Boulevard Général Wahis 16/F, 1030 Bruxelles (infos et inscription www.oohkings.be).

Rendez-vous donc le 20 avril pour l’annonce des 2 derniers grands gagnants de cette édition 2016 des OOH Kings Awards !

Les OOH Kings sont une initiative de Clear Channel et JCDecaux, sponsorisée Guidooh, MobilAd, Mediafield, Outdoor Services, Posterscope, Kinetic, Outsight, GSI Printing et Hecht.

Non-content image