Clear Channel Outdoor illustre le potentiel créatif du DOOH à l'occasion du Festival Cannes Lions

14-06-17 -  Clear Channel linkedin Share Tweet

Cannes Lions Clear Channel

Les activations projetées sur Le Grand Screen et dans l'espace expérimental « Playground » de CCO illustrent tout le potentiel des campagnes digitales out-of-home contextuellement pertinentes, real-time et intégrant les datas.

À l'occasion de cette nouvelle édition du festival, Clear Channel Outdoor (CCO), l'un des principaux acteurs de l'affichage publicitaire extérieur sur la scène internationale, exposera au grand jour toute la créativité, la flexibilité et le potentiel d'interaction du digital out-of-home (DOOH).

CCO utilisera à cette fin l'un des panneaux les plus grands et smart au monde, ainsi que des écrans de plus petit format pour diffuser des activations de classe internationale. Suite au succès de son lancement en 2015, le gigantesque écran digital de CCO, surnommé « Le Grand Screen », sera installé sur le toit du Grand Hotel, d'où il sera visible depuis l'ensemble de la baie de Cannes.  Situé au rez-de-chaussée, dans les jardins de l'hôtel, le « Playground » – l'espace expérimental et d’accueil de CCO – mettra lui aussi à l’honneur une série de campagnes DOOH d’annonceurs, d'agence créatives et média, d'entreprises partenaires des secteurs du digital et de la production. Il accueillera tout au long de la semaine un programme de leadership éclairé mûrement réfléchi.

L'exposition DOOH inclura des activations proposées par des partenaires de CCO tels que : Biborg, Black Swan, Buzz Radar, Haymarket, Quividi, Kirk&Kirk, LivePoster, Diageo, Ogilvy, Samsung, Stink Studios, Twitter ou encore WCRS. Parmi les concepts créatifs qui seront présentés, on peut notamment citer les contenus conditionnels, la gamification mobile, les contenus générés par l'utilisateur, l'intelligence artificielle (AI), la pertinence contextuelle hyperlocale, l'agrégation, l'intégration et la visualisation des datas.

Preuve de sa volonté de porter haut les couleurs de la créativité en OOH, CCO est également fière d’être sponsor de la catégorie Outdoor Lions du prestigieux Cannes Lions Awards pour la huitième année consécutive. Cette catégorie a pour but de mettre à l'honneur les campagnes d'affichage les plus créatives sur la scène internationale au cours de ces douze derniers mois. Tirant profit de l'immédiateté du digital out-of-home pour dévoiler le nom des gagnants, CCO projettera les campagnes lauréates sur son Grand Screen dès l'annonce des résultats afin de célébrer la créativité dans le domaine de l'affichage publicitaire.

William Eccleshare, Chairman & CEO, Clear Channel International:

« La créativité est la raison d'être de Cannes. Grâce aux outils technologies du digital out-of-home combiné à la capacité inhérente de l'affichage publicitaire à toucher de larges audiences, nous sommes ici en présence d’un des moyens les plus créatifs existant à ce jour.  

Nous sommes à un moment charnière de l'histoire de l’out-of-home. D'importants réseaux digitaux sont en place dans un grand nombre des mégapoles du monde, ce qui permet aux publicitaires de toucher leur public au moyen de messages basés sur les datas, immédiats et pertinents.  Mais ce n'est là qu'un infime échantillon des possibilités créatives. C'est pourquoi nous travaillons avec une multitude de partenaires qui ont élaboré des activations spécialement pour l'événement et le public unique de ce festival dans le but de sensibiliser l'ensemble des acteurs de l'univers de la publicité au potentiel créatif de l'affichage publicitaire. »

Hormis l'exposition DOOH, CCO participera également aux événements suivants :

  • Courant visionnaire:

CCO organisera trois séances inspirantes sur sa Playground – un espace de restauration et d'expérimentation interactive de technologies out-of-home – au cours desquelles un panel d'experts venus des tous les horizons du secteur de la publicité aborderont une série de questions concernant directement l'univers de l'affichage publicitaire :

  • Mardi 20 juin, 11 h - 12 h : OOH : Bâtir des ponts entre les univers online et offline
  • Mercredi 21 juin, 11 h - 12 h : Êtes-vous assez créatif pour le DOOH ?
  • Jeudi 22 juin, 11 h - 12 h : Comment les datas influencent-elles l'évolution de l'OOH

  • La Playground Clear Channel Outdoor :
Ouvert : Du lundi 19 au jeudi 22 juin
Horaires d'ouverture : 8 h – 20 h
Lieu : Jardins du Grand Hotel
  • Outdoor Lions Awards, sponsorisés par Clear Channel Outdoor :
Date : Mardi 19 juin
Heure : 19 h – 21 h
Lieu : Le Palais des Festivals
Non-content image