OOH King of Creativity 2016 - DDB Brussels couronné de Gold

27-01-17 -  Clear Channel linkedin Share Tweet

OOHkings DDB Brussels

Les OOH Kings of Creativity ont été décernés hier soir aux Merit Awards en présence de près d’un millier de professionnels du monde de la publicité, par JCDecaux et Clear Channel.

Pour rappel, cette seconde édition des OOH Kings Awards récompense les campagnes OOH actives entre le 1er janvier et le 31 décembre 2016 dans 3 catégories : Creativity, Planning et Efficiency. Pas moins de 40 campagnes ont été inscrites dans la catégorie Creativity, reparties en 3 sous-catégories : Poster, Out-of-the-box et Digital.

Le grand gagnant est sans conteste DDB Brussels qui remporte le Gold pour la campagne ‘IKEA Stores Opening Mons & Hasselt’ (Out-of-the-box). L’agence Publicis Brussels se voit récompensé du Silver pour la campagne ‘Mobistar Letters’ (Out-of-the-box). Le Bronze vient quant à lui couronner Serviceplan Benelux avec la campagne ‘Brutally Honest Breath Meter’ (Out-of-the-box).

Nos félicitations aux gagnants :

  • GOLD : Antoinette Ribas et Grégory Ginterdaele de DDB Brussels pour IKEA.

En combinant une campagne out-of-home hyper-géolocalisée et l’ouverture de 3 micro pop-up stores (Design Gallery, Kid’s Corner et un Bar à Boulettes) à Mons et Hasselt, IKEA est parvenu à partager l’expérience magasin avant le lancement officiel de ses 2 nouveaux points de vente, tout en générant un trafic exceptionnel lors de l’ouverture de ceux-ci..

Lien film: http://www.ddb.be/work/all/clients/all/store-opening

  • SILVER : Filip Van Der Haegen et Amandine Clio de Publicis Brussels pour Mobistar
  • BRONZE : Veerle Guiljam et Sam De Win de Serviceplan Benelux pour Frisk

En plus de la couronne Gold, DDB Brussels remporte un ticket-duo pour assister au Festival International de la Créativité - Cannes Lions  en juin 2017 !

Le jury de cette première édition des OOH Kings Awards est composé de Thierry Brynaert (CEO chez MEC Belgium), Tom Van Hoof (General Manager chez Initiative), Aline Hoffmann (Head of Advertising chez Renault), Frank Penne (Marketing Director Hypermarkets chez Carrefour Belgium), Joost Berends (Founding Partner and Creative Director chez mortierbrigade), Odin Sallié (Creative Director chez DDB Brussels) et Thomas De Greef (Commercial Director chez Kinetic Belgium).

Les inscriptions de cases pour les catégories Planning et Efficiency sont encore ouvertes jusqu’au 3 mars 2017 (campagnes affichées en 2016). Les gagnants de ces 2 catégories seront annoncés lors de l’OOH Summit, organisé conjointement par JCDecaux et Clear Channel, le 20 avril.

Inscriptions et informations : www.oohkings.be

Les OOH Kings sont une initiative de Clear Channel et JCDecaux, sponsorisée Guidooh, MobilAd, Mediafield, Outdoor Services, Posterscope, Kinetic, Outsight, GSI Printing et Hecht.
Non-content image