Clear Channel et JCDecaux dévoilent la shortlist Creativity des OOH Kings Awards 2016

19-01-17 -  Clear Channel linkedin Share Tweet

oohkings jcdecaux clear channel

Ce mardi 17 janvier se sont réunis les 7 membres enthousiastes du jury de la seconde édition des OOH Kings Awards pour évaluer les cases inscrits dans la catégorie Creativity.

Pour rappel, les OOH Kings Awards récompensent les campagnes OOH actives entre le 1er janvier et le 31 décembre 2016 dans 3 catégories : Creativity, Planning et Efficiency.

Pour la  catégorie Creativity, pas moins de 40 campagnes ont été inscrites. Une seule remportera le Gold OOH Kings Award et dans la foulée un ticket-duo pour assister au Festival International de la Créativité - Cannes Lions  en juin 2017 ! Les deuxième et troisième places recevront un Silver et un Bronze OOH Kings Award.

La catégorie était divisées en 3 sous-catégories : Poster, Out-of-the-box et Digital qui ont respectivement enregistrées 9, 24 et 7 cases. Cette dernière sous-catégorie suscite un intérêt croissant. Les organisateurs espèrent d’ailleurs vivement qu’avec le développement des réseaux digitaux, ce nombre augmentera dans les éditions futures.

Les 9 campagnes sélectionnées dans la shortlist sont les suivantes :

  • Audi Q2#Untaggable billboard - Audi – DDB Brussels (Poster)
  • Keep hope alive - Child Focus - These Days YR (Digital)
  • Live Harvest - Delhaize – Air (Digital)
  • Brutally Honest Breath Meter - Frisk - Serviceplan Benelux (Out-of-the-box)
  • Store openings Mons & Hasselt - IKEA - DDB Brussels (Out-of-the-box)
  • Mobistar Letters - Mobistar - Publicis Brussels (Out-of-the-box)
  • World Sleep Day, Hacking Screens for a better sleep - Sleepy - Serviceplan Benelux (Digital)
  • SPA Pixel Billboard- Spadel - darwin BBDO (Out-of-the-box)
  • Don’t turn into a sausage - STIB/MIVB – mortierbrigade (Out-of-the-box)

Les gagnants seront annoncés lors de la cérémonie des Merit Awards, le 26 janvier 2017 à Bruxelles.

Le jury de cette première édition des OOH Kings Awards est composé de Thierry Brynaert (CEO chez MEC Belgium), Tom Van Hoof (General Manager chez Initiative), Aline Hoffmann (Head of Advertising chez Renault), Frank Penne (Marketing Director Hypermarkets chez Carrefour Belgium), Joost Berends (Founding Partner and Creative Director chez mortierbrigade), Odin Sallié (Creative Director chez DDB Brussels) et Thomas De Greef (Commercial Director chez Kinetic Belgium).

Joost Berends et Odin Sallié, présidents du jury pour la catégorie Creativity, dévoilent leurs impressions sur cette première session :

Joost: « Une chose est certaine: l’OOH n’est plus uniquement le panneau classique que nous avons connu ! En parcourant les cases inscrits, j’ai d’ailleurs vu peu d’affiches en tant que telles. Il s’agissait davantage d’idées d’activation, de pop-up stores, d’écrans digitaux et de matériel online. Si nous continuons à exploiter ces fantastiques technologies en combinaison avec de brillantes idées, le futur de l’OOH sera assurément très prometteur. Je suis cependant toujours convaincu du potentiel créatif important du panneau traditionnel. Car il n’y a rien de tel qu’une bonne affiche. Au moins nous ne sortirons pas notre smartphone au feu rouge. »

Odin: « L’OOH se trouve littéralement au cœur de nos vies quotidiennes. Les cases que nous avons sélectionnés ont tous leur propre façon d’humaniser le medium. Ces campagnes créent une réelle valeur ajoutée dans nos rues, elles rassemblent et orientent nos conversations ou encore nous divertissent, assurant un break dans notre routine. Et ce, tout en restant consistantes pour les marques qu’elles représentent. Ce n’est pas facile de rester humain, la récompense est d’autant plus méritée. »

Les inscriptions de cases pour les catégories Planning et Efficiency sont encore ouvertes jusqu’au 3 mars 2017 (campagnes affichées en 2016). Les gagnants de ces 2 catégories seront annoncés lors de l’OOH Summit, organisé conjointement par JCDecaux et Clear Channel, le 20 avril.

Inscriptions et informations : www.oohkings.be

Les OOH Kings sont une initiative de Clear Channel et JCDecaux, sponsorisée Guidooh, MobilAd, Mediafield, Outdoor Services, Posterscope, Kinetic, Outsight, GSI Printing et Hecht.
Non-content image