Big Play – Impact digital au cœur de Bruxelles avec les 3 écrans I-CONIC

20-04-17 -  Clear Channel linkedin Share Tweet

Avec l’arrivée du nouvel I-CONIC Van Praet, les solutions XXL de Big Play révolutionnent davantage l’affichage digital premium en offrant aux marques un espace de jeux inédit pour interagir avec leurs consommateurs. Grâce à leurs emplacements stratégiques, vous bénéficiez d’un impact élevé au cœur de la capitale. Zoom sur la combinaison digitale percutante avec Orange, Quick et IKEA.

L’I-CONIC Van Praet est idéalement situé sur l’axe d’entrée nord vers la ville, face au Docks, premier "shopping district" à Bruxelles depuis 35 ans. Avec ses 87m² de superficie et placé à hauteur du trafic, il diffuse votre message face aux milliers de navetteurs qui traversent au ralenti cette zone de circulation saturée. Une visibilité garantie pour votre campagne !

D’une superficie de +/- 140m² au format 16/9, l’I-CONIC De Brouckère est installé au centre de Bruxelles, dans le piétonnier en pleine mutation. Il jouit d’une visibilité incomparable au sein de ce quartier très fréquenté par un cœur de cible constitué de personnes actives, shoppers et touristes.

L’I-CONIC Delta complète ce trio XXL en assurant une visibilité accrue auprès des quelques 35.000 navetteurs qui empruntent quotidiennement l’axe d’entrée sud-est de la capitale.

Innovant et distinctif, Big Play vous offre une proposition de valeur puissante pour transformer votre campagne en une expérience de marque inoubliable. Les possibilités créatives sont multiples. Et la créativité ne se limite pas au contenu. En effet, la flexibilité d’achat vous permettra tant de toucher une cible sur le long terme que d’assurer une présence à des moments spécifiques que vous déterminez. Vous choisissez l’impact de votre campagne en optant pour un I-CONIC ou la combinaison Big Play.

Trois annonceurs à la pointe testent cette combinaison digitale percutante.

Quick a vu les choses en grand avec sa campagne ‘Big’ pour ses burgers grand format, parfaitement en ligne avec l’impact qu’offre chaque I-CONIC de Big Play. Le visuel alléchant était également diffusé sur le réseau City Play dans la capitale. « Quick est proche de son client. “Ton Quick. Ton Goût.” se traduit au travers de burgers innovants adaptés aux exigences et goûts locaux. Nous optons également pour cette dimension locale et innovante dans notre communication, parallèlement aux réseaux nationaux. Les écrans digitaux de Clear Channel en sont le plus bel exemple.» Dominique De Vogelaere, Brand Manager Burger Brands Belgium

Pour son action “All You Need is Love”, Orange est parvenu à traduire brillamment une campagne audio sur des supports visuels grâce à la créativité et la flexibilité du digital. L’effet karaoké des lettres s’illuminant sur le rythme du célèbre tube était visible à Bruxelles sur Big Play et les écrans digitaux City Play.

IKEA a mis l’art bruxellois à l’honneur dans une campagne créative. Miguel Aguza, Country External Communication Manager IKEA Belgium, explique: « Le média out-of-home poursuit son évolution vers le digital, offrant aux annonceurs toujours plus de possibilités créatives. Chez IKEA, nous avons compris que l’impact de nos campagnes passe aussi par un usage créatif des médias. Voulant supporter cette nouvelle offre OOH Digitale sur Bruxelles, nous avons développé une création spécifique mettant en avant l’art bruxellois présent dans la nouvelle collection IKEA Art Event 2017. En effet, c’est le duo d’artistes bruxellois, Hell’O, qui  a réalisé l’une des 12 illustrations imprimées sur poster. Et c’est justement cette illustration que vous avez pu découvrir en exclusivité sur les 3 panneaux I-CONIC présents à Bruxelles. Un timing parfait pour que la créativité bruxelloise s’illustre sur les plus créatifs des supports à Bruxelles. Et la boucle est bouclée. »

« Le nouvel écran I-CONIC sur le Pont Van Praet confirme la volonté de Clear Channel d’accélérer son expansion digitale. Kinetic ne peut que saluer ces efforts car ces nouvelles solutions sont synonymes de création de valeur pour le marché de l’affichage, et offrent des possibilités encore beaucoup trop peu exploitées à ce jour.
Tout au long de la journée, les consommateurs changent constamment d’avis, d’humeur,  de préoccupations car ils sont influencés par des stimuli multiples et variés. Le temps qu’il fait, le but du déplacement, l’heure, l’actualité, les réseaux sociaux ou l’environnement dans lequel ils se trouvent, sont autant de variables qui influencent l’état d’esprit des consommateurs.
La flexibilité quasi sans limite du digital OOH permet justement de rappeler l’usage premier d’un support publicitaire : mettre le message en valeur et le sublimer. Aujourd’hui, il ne s’agit plus uniquement de bien « afficher » un visuel, mais de connecter au mieux les marques et leur audience en tenant compte d’un maximum d’éléments extérieurs. » Thomas De Greef, Managing Director Kinetic
Non-content image