Clear Channel digitalise Bruxelles avec City Play

14-11-16 -  Clear Channel linkedin Share Tweet

La première solution out-of-home digitale d’envergure en rue

Grande première en Belgique, le digital investit largement la rue et offre plus que jamais les moyens d'engager de manière créative le public en temps réel. Les 100 écrans digitaux verticaux City Play attireront tous les regards aux endroits stratégiques de la Ville de Bruxelles, sur les axes les plus prisés et fréquentés. Ce nouveau développement fait suite au gain du contrat pour le mobilier urbain dans le centre de la capitale européenne.

Vision digitale globale

Après l’introduction d’un réseau digital de plus de 100 écrans dans les principales gares belges en 2011 et le lancement du plus grand écran digital de Belgique I-CONIC l’an passé, Clear Channel propose un nouvel espace de jeu interactif aux annonceurs avec son offre City Play. La centaine d’écrans digitaux LCD (2m²), dont l’installation sera clôturée très prochainement, sont déployés notamment dans les quartiers piétonniers de la Toison d’Or, de la Place Louise, le long du Boulevard de Waterloo, autour de la Place de Brouckère et d’autres lieux phares à Bruxelles. Ces emplacements prisés sont fréquentés par un cœur de cible constitué de personnes actives, shoppers et touristes.

Avec ses 100 écrans LCD de dernière génération, City Play ainsi que l’I-CONIC répondent non seulement à la demande des annonceurs, mais permettent également à la Ville de promouvoir son image et de communiquer sa politique dynamique en matière d’évènements culturels, sportifs et touristiques, des conseils de mobilité ou de propreté – un win-win pour les annonceurs, la Ville et les citoyens. 

Tom Motmans, Managing Director chez Clear Channel Belgium, explique : "Notre ambition est de créer le futur du média out-of-home. L’innovation est au cœur de notre stratégie et nous souhaitons investir constamment dans les dernières technologies pour continuer à offrir des solutions de pointe à la Ville, au consommateur et à l’annonceur.

Engagement créatif et ciblage au premier plan

Le digital démultiplie le potentiel créatif et d'efficacité pour les annonceurs, notamment avec certains emplacements qui offriront la possibilité d’utiliser touchscreens et autres technologies sur mesure.

Et Bart Demeulenaere, Sales Director chez Clear Channel Belgium, d’ajouter : "La présence digitale à Bruxelles accroit la flexibilité et permet aux annonceurs locaux, nationaux et internationaux d’être présents au bon moment, au bon endroit, dans le bon contexte et avec le message le plus adéquat. Cette démarche est entièrement en ligne avec les attentes de leurs consommateurs. L’engagement avec l’audience est dès lors immédiat."

En effet, grâce à une gestion dynamique en temps réel et un media planning ultra-flexible et affinitaire,  les offres qui constituent City Play ciblent des profils de population selon un large choix de modules tels que les zones shopping, le secteur du luxe, les quartiers uptown/downtown.

Clear Channel est plus que jamais la régie incontournable pour tout annonceur à la recherche d’une campagne d’affichage conjuguant flexibilité et innovation. 
Clear Channel digitalise Bruxelles avec City Play (PDF, 490,79kB )
Non-content image