Clear Channel dévoile l’I-CONIC, le plus grand écran digital interactif en Belgique

14-01-16 -  Clear Channel linkedin Share Tweet

Clear Channel révolutionne l’affichage digital premium en offrant un nouvel espace de jeux aux consommateurs, tout en permettant aux annonceurs de bénéficier d’un impact élevé au cœur de la capitale de l’Europe.

Impact, flexibilité & créativité

D’une superficie de 140m², l’écran est placé sur la façade principale du centre Monnaie, à deux pas de la Place de Brouckère. Il bénéficie d’une visibilité incomparable au sein de ce quartier très fréquenté par un cœur de cible constitué de personnes actives, shoppers et touristes.  

Innovant et distinctif, l’écran I-CONIC se veut être la référence en termes de solution créative et interactive. Pour les annonceurs et les agences média, ce support très flexible en termes d’achat offre une proposition de valeur puissante et impactante; Mobistar et ABInbev l’ont d’ailleurs expérimenté en exclusivité. Les talents créatifs y trouveront quant à eux un terrain de jeu hors du commun pour dynamiser les marques de leurs annonceurs.

Vers une capitale digitale

Cette primeur belge sera prochainement suivie d’une seconde innovation digitale : l’installation de 100 écrans digitaux LCD (2m²), notamment dans les quartiers piétonniers de la Toison d’Or, de la Place Louise, le long du Boulevard de Waterloo et autour de la Place de Brouckère. Ce projet digital global répond non seulement à la demande des annonceurs, mais permet également à la Ville de promouvoir son image et de communiquer sa politique dynamique en matière d’évènements culturels, sportifs et touristiques.

Yvan Mayeur, Bourgmestre de la Ville de Bruxelles, explique : "Les Bruxellois, comme les visiteurs belges ou étrangers, doivent pouvoir bénéficier d’un maximum d’informations sur la Ville de Bruxelles. Nous nous réjouissons donc de pouvoir utiliser cette technologie à cette fin, comme elle doit permettre aussi de divertir les mêmes, lors d’événements à caractère festif."

Tom Motmans, Managing Director chez Clear Channel Belgium, conclut : "Pour une ville plus moderne, plus attrayante, plus interactive, nous plaçons l’innovation au cœur de notre stratégie et souhaitons investir constamment dans les dernières technologies pour continuer à offrir des solutions de pointe à la ville, au consommateur et à l’annonceur. Notre ambition est de promouvoir l'importance de Bruxelles auprès d'annonceurs qui souhaitent la meilleure visibilité à l'échelon local, belge et international. Nous voulons accompagner Bruxelles dans son évolution vers le statut d’icône mondiale, prête pour le futur : notre projet digital en est la preuve concrète."

Bienvenue dans la Ville de demain.

Non-content image