Mooimakers lutte contre les déchets sauvages avec Clear Channel

16-06-17 -  Clear Channel linkedin Share Tweet

zwerfvuil campagne

Mooimakers lance une campagne créative de sensibilisation à la lutte contre les déchets sauvages en invitant le public à se comporter en rue comme ils le feraient à la maison. Pour conscientiser les Flamands à la propreté publique, cinq abris-voyageurs (Gand, Anvers et Kortrijk) ont été aménagés comme une maison, illustrant le slogan "Faites comme chez vous, ne jetez pas vos détritus par terre".

Parallèlement, 25 panneaux Adshel 2m² à Gand et Anvers donnent l’illusion d’être comme chez soi, grâce à l’effet trompe-l’œil simulant une fenêtre de maison. L’action créative est renforcée par une présence massive sur les panneaux Adshel 2m² dans le nord du pays. La campagne de sensibilisation est soutenue durant l’été par le biais de divers canaux tels que la radio, les réseaux sociaux, des évènements et festivals, et des initiatives locales.

La campagne out-of-home a lieu du 13 au 19 juin et est le fruit d’une collaboration entre Mooimakers, Kinetic, GroupM, LDV United, Lewis, La Manche, Madzuli & Clear Channel Create.

Mooimakers est le projet lancé par Vlaanderen Mooi, une initiative de l’OVAM (la Société publique des Déchets de la Région flamande), Fost Plus et la VVSG (Association des villes et communes de Flandre), qui vise à lutter contre les déchets sauvages et les déversements clandestins.

Non-content image