Le digital OOH à l’ère programmatique avec Clear Channel

21-02-17 -  Clear Channel linkedin Share Tweet

Clear Channel lance sa solution d’achat programmatique OOH en Belgique

Deliveroo campagne digitale

Comme vous le savez probablement, Clear Channel a annoncé le lancement de son projet ambitieux: le programmatique. Elle offre ainsi aux clients la flexibilité et la créativité qu’ils recherchent pour optimiser leur campagne. Grâce à cette phase embryonnaire, elle simplifie déjà le processus d’achat tout en permettant aux marques de diffuser le bon message au bon public au bon moment et au bon endroit.

Avec cette première phase, Clear Channel automatise le processus d’achat de ses campagnes et propose un accès direct à son inventaire, pour une plus grande flexibilité d’achat, plus rapide et en temps réel. Via le portail Clear Channel et la Demand Side Platform, les testeurs peuvent désormais programmer leurs propres paramètres de campagne pour une optimisation maximale de celle-ci (durée de campagne, share of voice, etc..). A la clef : un ciblage pointu pour un impact accru.  

Il va de soi que Clear Channel ne s’arrête pas là et élargit maintenant le spectre de sa démarche, que ce soit sur son propre portail ou via l’étude des connections possibles avec les différents acteurs programmatiques du marché.

Cette flexibilité et cette ouverture démultiplient les opportunités. Combiné au digital le programmatique a pour objectif, entre autres, de délivrer un message pertinent entièrement en ligne avec le contexte. Ces contenus publicitaires à forte valeur ajoutée augmentent sensiblement l’efficacité de la campagne. L’engagement avec le consommateur est immédiat.

Le programmatique a révolutionné le processus d’achat dans de nombreux grands secteurs médias. Nous sommes persuadés qu’il en sera de même pour le secteur de l’out-of-home.

Parallèlement à la croissance digitale de l’out-of-home,  le programmatique constitue une étape charnière dans l’évolution globale de notre business. Bien qu’actuellement en première phase d’implantation, il illustre déjà parfaitement comment Clear Channel est parvenu à transformer le plus ancien support publicitaire en un média digital du XXIe siècle.

Ci-après, quelques premières campagnes déjà réalisées. Rendez-vous rapidement pour un prochain update des campagnes suivantes !

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